Doriane Al Kourdi

à la rencontre de l'artiste Doriane Al Kourdi
1362remove_red_eye

Dodo, née en 1983 à Bordeaux, est enseignante en économie gestion dans le secondaire.
Dans les yeux de Dodo est né d'une émancipation et de nombreux voyages, symbiose incroyablement fertile. Son art s'inscrit à travers ses émotions et sa sensibilité. Fascinée par l'environnement qui l'entoure, Dodo s'inspire des courbes et des lignes parfaites que forme l'architecture urbaine. Autodidacte dans le domaine de la composition photographique d’abord, son regard se construit et s'affirme en essayant de trouver le meilleur angle pour sublimer le sujet.
En 2019, sa créativité débordante l’a amenée à dessiner des lignes et des courbes symétriques. Inspirée de ses compositions photographiques, Dodo trouve son style graphique. Lors du premier confinement en mars 2020, contrainte de rester à la maison et de plus en plus inspirée par ce nouveau monde qui émerge, elle trouve son équilibre dans le lâcher-prise artistique, un exercice méditatif. Ses dessins sont des portes qui s’ouvrent sur un monde imaginaire auquel chacun peut s’identifier.

Inspirée par l'environnement qui l'entoure, par la musique qu'elle écoute en photographiant et en dessinant , Dodo cherche les courbes symétriques pour composer ses photographies. Ses influences : Lucien Hervé. Elle utilise la technique des feutres Posca pour ses dessins. Son art abstrait est influencé par Joan Miró et Vassily Kandinsky.

Festival tous en scène du 7 au 29 juin 2019 à Lormont (agglomération bordelaise)

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?