Emmanuelle D'Achon

à la rencontre de l'artiste Emmanuelle D'Achon
361remove_red_eye

L'artiste Emmanuelle d'Achon a toujours considéré le fait d'avoir une création artistique comme une évidence.
Depuis les Ateliers de la Ville de Paris où elle s'est formée à la pratique du dessin de modèle vivant, puis la peinture jusqu'à sa formation actuelle qui se poursuit dans le domaine de la sculpture à Issy Les Moulineaux.
Passionnée d'arts plastiques, la découverte de l'art en 3D, après la peinture, survient comme une révélation et nourrit aussi sa pratique de peintre.
"Faire de chaque œuvre un exercice de liberté" est son credo.

En peinture les techniques utilisées sont le plus souvent la peinture à l'huile et glycérophtalique, sur toile, sur châssis
En sculpture le matériau est la terre cuite, imperméabilisée et teinte aux pigments bleus mélangés et délayés, parfois elle est laissée neutre.

En 2009 à L'espace Boullée sous l'hôtel de Ville d'Issy Les Moulineaux, exposition personnelle organisée en partenariat avec l'arthotèque de Saint-Cloud. Y fut montrée la série de "Anthropométries"
En 2011 le Musée des Beaux Arts de Nice a montré une de ses crucifixions. C'était dans le cadre de la présentation de la crucifixion récemment réattribuée au peintre Bronzino (1503-1572)
En 2013 dans l'ancien Presbytère du village du Plan de la Tour dans le Var elle eut une exposition personnelle en tant qu'invitée
Après avoir exposé dans sa ville pendant plusieurs années, Emmanuelle organise chaque automne une exposition personnelle dans le 14° arrondissement de Paris (Centre Adaje)

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?