Marie Amedro

à la rencontre de l'artiste Marie Amedro
533remove_red_eye

Originaire d’Arras dans le Pas-de-Calais, Marie vit et travaille à Lille depuis 6 ans.
Bien qu'ayant effectué des études d'art design puis de communication, son parcours professionnel s'est tout d'abord orienté vers la relation client en entreprise. Pendant presque 10 ans elle a donc expérimenté en autodidacte les mille et une facettes de la peinture comme une véritable passion.
Encouragée par ses proches, elle a participé à quelques expositions locales afin de confronter son travail artistique à l'avis du public. Ces rencontres, très enrichissantes et encourageantes, lui ont donné l'élan nécessaire pour se lancer dans la carrière d'artiste peintre professionnelle.

Marie a toujours été très attirée par la nature, et adore notamment bivouaquer en forêt. Son travail porte essentiellement sur l’arbre, son environnement et ce qu’il inspire : la grandeur, la liberté et la vie. Les arbres sont magiques et méconnus du monde. Les arbres constituent une société parallèle à la nôtre, dans laquelle la solidarité, l’entraide, la famille et le langage sont des valeurs essentielles.
Marie tient donc à les sublimer en allant à l'essentiel, à travers les formes, les lignes, les courbes, les couleurs et les textures.
Cette curiosité envers l’arbre lui-même, lui est venue au début du confinement imposé en raison du Coronavirus.

Marie a fait quelques expositions personnelles et collectives à Lille et Arras.

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?