Montse Sanchez

à la rencontre de l'artiste Montse Sanchez
564remove_red_eye

Montse Sánchez Vioque est une artiste plasticienne née en Catalogne en 1979 et basée en France.
Pianiste de formation, Montse a développé sa carrière dans le milieu du spectacle vivant, dès la création jusqu’à la production de spectacles.
Le dessin, la peinture et la création graphique l’ont accompagné pendant tout son parcours professionnel avec des projets aussi liés à la scène musicale.
En 2019 elle décide de se consacrer exclusivement aux arts plastiques.

Le dessin est le pilier de sa démarche artistique, dans son expression directe, appliqué à des projets de création graphique et dans l’édition de petites séries de sérigraphies artisanales. Elle utilise le crayon, l'encre, l'aquarelle, l'acrylique ou l'huile. Montse défend une création militante où le dessin est en même temps un outil d’observation et de réflexion.

Son regard sur la féminité, les corps et la souffrance est toujours lié au concept du silence et de son pouvoir pour cacher des réalités en les rendant invisibles, voir inexistantes. Cette attirance vers la face cachée des choses imprime sur ses dessins une voile d’intimité et d’ironie. La nature est aussi une thématique très présente, toujours fascinante et inspirante.

Ses dessins sont dénudés de tout artifice superflu, la ligne est l’élément principal. En les observant, ces images figuratives deviennent des scènes improbables aux éléments surprenants qui réveillent le regard critique. La couleur prends alors le flambeau pour accompagner l’émotion déclenchée.

.

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?