Nathalie Remond Callabat

à la rencontre de l'artiste Nathalie Remond Callabat
409remove_red_eye

Depuis son enfance, le dessin et la peinture font partie du quotidien de Nathalie. Elle exprime sa créativité à travers eux et se passionne pour l’art moderne en arpentant les expositions et en suivant des stages. Après avoir utilisé différentes techniques, elle choisit la peinture acrylique sur toile et propose des tableaux figuratifs stylisés et des tableaux abstraits.

Appliquant les règles de la poésie à la peinture, Nathalie part d’un cadre formel, construit et réfléchi puis laisse libre court à ses rêves, à son imagination et à sa fantaisie. Son objectif est de nous proposer une peinture non pas pour fuir la réalité mais pour l’embellir et nous inciter à notre tour à rêver.

Elle peint des tableaux figuratifs en stylisant des sujets (danseurs, nuages, arbres, oiseaux, insectes et libellules) et des tableaux abstraits en jouant avec les formes et les couleurs (pastilles rondes, cercles, spirales, bandes rayées…).

Peignant sur des toiles à l’acrylique (peinture et marqueurs POSCA), elle utilise différentes techniques : l’application de points en simple couche ou en couches successives pour créer des transparences, des mélanges de couleurs et des volumes ainsi que l’utilisation de la peinture dorée qui, en fonction de la lumière, donne des visions changeantes des tableaux.

Nathalie participe à des expositions parisiennes régulières individuelles ou collectives et à des salons comme le YIA. Elle travaille également sur commande.

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?