Salima Mékahli

à la rencontre de l'artiste Salima Mékahli
996remove_red_eye

Salima Mekahli a eu la chance de grandir dans un milieu artistique qui lui a donné l’envie de faire de l'art son métier. Après une formation en arts appliqués aux ateliers Olivier de Serres (ENSAAMA) à Paris, elle démarre sa vie professionnelle en tant que designer textile. Elle crée notamment des dessins voués à être imprimés ou tissés pour le milieu de la haute couture. Après dix ans d’expérience dans le domaine de la mode, Salima prend le virage de l’internet dans les années 2000 et devient web designer.

Formes et couleurs se croisent dans des aplats vifs et colorés, évoquant des formes abstraites.
Sa première inspiration avant de démarrer un tableau abstrait vient d'une envie de travailler une harmonie de couleurs. Elle improvise ensuite une composition qui reflète souvent son état émotionnel, sa dernière lecture ou la dernière information qu'elle a entendue.
La couleur est clairement prédominante dans son travail. Réussir un tableau est un moment de grâce, une expérimentation qui n'est pas systématique. Alors quand les peintures ne sont pas satisfaisantes, elle repeint pour renouveler l'expérience et attendre en embuscade, à l'ombre de ses pinceaux, un équilibre graphique réussi.

Salima a réalisé plusieurs expositions en région parisienne.

Peintures


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?