s Sandrine Corbin Ardry | Artiste Sculpteur | The Art Cycle
Sandrine Corbin Ardry
à la rencontre de l'artiste
                     Sandrine Corbin Ardry
1705 remove_red_eye

Artiste multidisciplinaire, Sandrine Corbin à toujours senti ce désir de traduire ce qui l'anime par les arts.
Elle est diplômée de l'école supérieure des arts et des techniques de la mode (ESMOD). Lors de sa formation, elle apprend comment créer et sculpter les formes et puise dans l'inspiration des matières et des couleurs.
Sandrine enchaîne les missions dans différentes maisons en tant que styliste puis chef de produit. Ce sont pour elle des années passionnantes.
Elle s'initie à la gravure, la peinture à l'huile et la sculpture lors de stages aux beaux arts. Elle crée, à l'abri des regards jusqu'en 2019, date à laquelle elle expose dans une galerie avec deux amies et où elle décide de se lancer à plein temps dans sa pratique artistique.

Sa démarche artistique s'exprime aujourd'hui avec les matières, le relief, la verticalité et la suggestion du mouvement. Sans dessin, elle travaille directement les matériaux en fonction de l'inspiration du moment.

Les sculptures sont réalisées en grès. Les blocs de terre superposés sont sculptés, les lignes et les vides apparaissent et suggèrent une attitude, une émotion, une expression. Les pièces sont ensuite cuites à 1260°.
Dans son thème Théâtre urbain, Sandrine fait ses socles, ils font partis de la sculpture, en bois et béton, et apportent une autre dimension aux silhouettes.

"Entrebois" est une collection de tableaux qu'elle réalise à partir de matières récupérées chez des ébénistes. La verticalité est toujours présente. Parfois elle laisse les traces d'un travail passé. Peint, à l'image d'une gamme de couleurs, les morceaux de bois sont placés régulièrement, mais sans calcul pour laisser apparaître l'imperfection, l'interrogation, la différence, l'envers du décor.

Sa collection "Carnet jeté", est composée de dessins fait à l'encre, lors de séances de modèles vivants où le modèle est en mouvement. Ne plus contrôler le geste, laisser place à l'inattendu, capturer une attitude en quelques secondes, un arrêt sur image, c'est ce qu'elle préfère. À la fin de la séance elle découvre ses dessins tels des clichés et prend conscience du geste après l'avoir réalisé.

Mars 2022 : exposition sur l'île des impressionnistes, à Chatou, marché de l'art contemporain
Nov 2021 : exposition dans la galerie Leon & Harper
Nov 2019 : exposition collective avec Anne Dionisi et Raphaelle Miaux

Sculpture


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?