s Seongmin Kim | Artiste Peintre | The Art Cycle

Seongmin Kim

à la rencontre de l'artiste Seongmin Kim
316remove_red_eye

Interpellée par l'art et la couleur dès l'enfance, Seongmin Kim joue à l'âge de cinq ans avec le nuancier de son père. L'artiste considère ces instants de l'enfance comme le début de sa carrière de peintre. En effet, tout au long de son parcours professionnel et malgré avoir étudié et travaillé dans d'autres domaines en Corée du Sud, la peinture a toujours fait rêver Min.
Ce n'est qu'après s'être installé en France en 2015 que ce rêve devient réalité et l'artiste, toujours amateur à l'époque, débute son apprentissage de peintre.
Aujourd'hui, Seongmin Kim se dédie complètement à cette passion et touche à tout type de matières et de médiums, de l'huile et l'acrylique jusqu'aux pastels et aquarelles.
Tardivement plongée dans la peinture professionnelle, l'artiste récupère le temps perdu en s'inspirant de tout ce qui l'entoure que cela soit la nature ou les sentiments et l'humain en passant par l'actualité, et même les couleurs.
Découvrir et parcourir le monde de l'art sans cesse, voici la portée de Seongmin Kim.

Min diversifie constamment ses sources d'inspiration; chaque image, son, couleur, sentiment, rêve, imagination, phénomène social et humain l'inspire. Intéressée par toute matière et technique, l'artiste se spécialise néanmoins dans la peinture à l'huile et l'acrylique.

Salon International Arts & Peinture de Bourges - mai 2022
Salon International Arts & Peinture de Bourges - avril et mai 2019
Exposition individuelle à Mehun-sur-Yèvre - octobre 2017

Abstrait


Figuratif


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?