s Valentin Delvallez | Artiste Photographe | The Art Cycle

Valentin Delvallez

à la rencontre de l'artiste Valentin Delvallez
55remove_red_eye

Valentin est un artiste photographe autodidacte.
C'est lors de son premier voyage en Australie en 2014 et en Asie (Cambodge & Vietnam) en 2015, qu'il a commencé à vouloir saisir ce qui l'entoure, les paysages, les ambiances ou encore le reflet de ses émotions à l'aide d'un compact.
A partir de 2016, il passe au numérique et arbore les routes de la Nouvelle Zélande, de l'Inde, du Sri Lanka, du Myanmar et de la Thaïlande. Il part ensuite vivre un an à Lisbonne, toujours accompagné de son appareil.
C'est finalement pendant la période du covid, qu'il se plonge dans l'apprentissage technique du boîtier, du post traitement, et de tout ce qui entoure la photo. Suite à cela, il s'équipe en conséquence et part à vélo en Février 2022 de Bordeaux pour arriver en Aout 2022 en Turquie. En rentrant de ce voyage, il décide de passer le pas et de partager ses inspirations photographiques.

De part la thématique du voyage, il essaie de montrer les cultures de chaque pays et leur authenticité et de retranscrire le mouvement.

Valentin propose des photographies réalisées lors de ses voyages, en impression sur alu dibon ou sur papier encadrée. Il effectue très peu de post traitement sur ses photos.

Dans le traitement de ses sujets, il aime donner un côté un peu vintage, et l'esthétique des décors du côté de l'Adriatique l'a bien aidé.

-

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?