Marie Ange Van Meyel

à la rencontre de l'artiste Marie Ange Van Meyel
66remove_red_eye

Après des études littéraires qui auraient dû l'emmener vers le théâtre, la vie à fait qu'elle a bifurqué vers une carrière commerciale.
Ce travail lui a permis de rencontrer des hommes et des femmes avec des histoires très différentes, de voyager et donc de découvrir des cultures, des légendes et des mythes très enrichissants.
Au fil du temps tous ses mémoires se sont implantées en elle et aujourd'hui ils ressortent dans ses oeuvres telle une synthèse. Marie Ange a abordé le monde de la photographie en créant un parallélisme avec le monde réel à travers ses prises de vue, elle le considère comme son monde fantastique et imaginaire.

Les sujets et les jeux de lumière présents dans ses œuvres semblent provenir d'univers utopiques. Ses oeuvres sont presque toujours abstraites avec un message caché a décoder qui est propre à chaque spectateur. Chercher, comprendre, se fourvoyer, se perdre et revenir toujours plus fort avec une humanité ouverte à des formes de pensées différentes.
Marie Ange aime expérimenter et découvrir de nouvelles techniques artistiques comme celui qu’elle appelle "Fuhsing" : une technique de prise de vue innovante qui permet de mélanger les couleurs et les lumières (éléments fondamentaux de son art) d'une manière unique.
L'image des œuvres est extrêmement engageante pour l'observateur qui est saisi par le mouvement des formes et des couleurs créées avec élégance et harmonie.
Au fil des années, la photographie est devenue le support de son univers onirique, dans lequel l'artiste se réfugie et se retrouve.
"La photographie peut atteindre l'éternité par l'instant" (Henri Cartier-Bresson)
"Il est certain qu'il y aura toujours des personnes qui ne regarderont que la technique et se demanderont comment, tandis que d'autres d'une nature plus curieuse demanderont pourquoi" (Man Ray).

2019
- 14 au 19 Mai : Rencontre photographique d'Issoire
- 18 Mai : Fête de ville Riom
- 2 au 8 Décembre : Riom ville d'artisa

2020
- 25 Janvier : Histoire de photos, Exposition Oracle à la maison de la culture, Clermont ferrant
- 17 Février - 11 mars : Cinemas Arcadia, Riom, Clermont ferrant
- Septembre : International contemporary art exhibition Milano fashion week, Milan
- Octobre : Du profane au sacré, Festivale x Nicéphore, Clermont ferrant
- 17 septembre au 30 octobre : L'echo de l'art et de la mode, 42 rue de la Scellerie, Tours
- 17 octobre au 23 octobre : Galerie L'art et libre ABSTRACTION, Paris

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?