s Mathilda Milik | Artiste Dessinateur, Peintre | The Art Cycle

Mathilda Milik

à la rencontre de l'artiste Mathilda Milik
131remove_red_eye

Mathilda est née à Paris 14, à Port -Royal en 1991 d'un père Britannique d’origine Irlandaise et Polonaise et d'une mère Polonaise.

Elle débute la peinture au même moment où elle apprend à marcher.
À l’âge de 7 ans, sa mère découvre son habileté de copiste (dessin comme calqué d’après le dessin de ma mère). Elle décide donc de l'inscrire à des cours de peinture, dans l’atelier d’un artiste peintre professionnel, à Crépy-en-Valois dans l’Oise (60). Il lui a tout appris : les techniques, les couleurs, le dessin, la perspective etc.
À 8 ans, Mathilda rôde dans le gigantesque grenier du château dans lequel elle vivait et y découvre les marqueurs de son père, son atelier avec ses papiers bristols, ses sacoches à dessin XXL, des feuilles siglées Macintosh. Elle commence à dessiner avec les marqueurs à alcool sur les feuilles lisses de son père.
Petit à petit ses yeux sont sensibilisés par les univers artistiques que sa mère crée dans la maison grâce à son goût pour l’art et la décoration intérieure et se dévoilent les aquarelles poétiques et graphiques de son père.

Mathilda est marquée par ses parents. D'un côté, par le graphisme de son père selon deux critères principaux : la simplicité (voire le minimalisme) et la poésie de ses aquarelles. D'un autre côté, par la puissance picturale de sa mère, sa spontanéité, l’expression de ses yeux et du regard de ses figurations.
Cela arrive que l'on voie dans son style de l'art brut, du Fernand Léger...

Octobre 2021 - Février 2022 – Galerie Véronique Koutouzi, Paul-Bert Serpette, Paris 18
Mars et Aout 2019 – Exposition collective, Espace 33, Paris 19
2018 – Vente aux enchères à Drouot d’œuvres en collaboration avec Alexandre Barthet (résultats de vente sur Artprice)

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?