s Natasha Bertin | Artiste Peintre | The Art Cycle

Natasha Bertin

à la rencontre de l'artiste Natasha Bertin
123remove_red_eye

Natasha Bertin vit et travaille dans la Drôme.
Après des études de musicologie et un diplôme d'état de professeur de piano, elle assume pleinement que la peinture et l'acte créatif font également partie de sa vie d'artiste.
Formée dans divers ateliers (modèle vivant, apprentissage des techniques huile, acrylique, dessin...) elle se professionnalise en 2012 et commence à exposer son travail. Selon elle, chaque art se nourrit l'un de l'autre et il lui semble important dans son parcours artistique de ne jamais s'enfermer (et se laisser enfermer) dans des cases.
"Toujours expérimenter pour aller de l'avant" - Sans contrainte dans sa création, elle laisse un libre arbitre réel au spectateur quand à son interprétation.

La peinture de Natasha Bertin, abstraite depuis le départ, se nourrit de recherche sur les traces du temps, les matériaux oubliés, les failles, le végétal...
Elle prépare souvent ses toiles au préalable avec toutes sortes de matériaux qui réapparaîtront plus tard pour guider son œuvre.
Selon l'inspiration, elle utilise l'acrylique, l'huile, les pigments naturels et bien d'autres "matières inventées". Le travail d'expérimentation lui est essentiel dans son évolution artistique.
Une passion pour la rouille sous toutes ses formes l'amène progressivement à introduire cette couleur dans son travail, jusqu'au fer oxydé, les peintures devenant "sculptées".
Le bleu est également une couleur récurrente dans son travail.

Expositions collectives et individuelles dans la Drôme depuis 2012 lors de parcours d'artistes contemporains dans des lieux sacrés (L'Art et la matière, Chemin de peintres...), Musée de la chaussure à Romans sur Isère, Palais Delphinal à Saint Donat, Temple de Chateaudouble, Exposition au château de Simiane la Rotonde en Juin 2022...

Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?