A la suite de l'achat d'un coffret d'aquarelle de voyage, en 2015, Nic Obu a découvert les joies de la peinture nomade, en Asie et en Russie.
Sans réelles prédispositions ni formation, il était curieux de tester ses aptitudes. Très vite, cette curiosité est devenue un loisir dominant. De retour à Paris, cette passion créative naissante et sa stabilité retrouvée l'ont encouragé à faire grandir la taille de ses toiles, à tester différentes techniques (sculpture, pastel, huile...). Cet élan bien lancé, et accumulant ses nouvelles créations dans son étroit studio de Montmartre, il s'est mis à rêver grands espaces.
Un an plus tard, il déménage en Normandie, y travaille et s’y épanouit. En parallèle de la rénovation et de la décoration de sa maison, il poursuit la conception de tableaux abstraits.
Son territoire d’expression est infini : peinture, sculpture, musique, rénovation de mobilier, conception d’un grand jardin potager etc... Il ambitionne de poursuivre sa quête créative en s’essayant toujours à de nouveaux supports et en partageant ses passions.
Il réalise des peintures acryliques abstraites sur toile.
Ses principales inspirations sont A.Calder, V.Kandinsky, H.Matisse, F.Léger, G.Rietveld, C.Perriand et bien d'autres.