s S Hanarte | Artiste Dessinateur, Plasticien | The Art Cycle
S Hanarte
à la rencontre de l'artiste
                     S Hanarte
599 remove_red_eye

Autodidacte, S Hanarte a commencé à dessiner, peindre et écrire au cours de son adolescence.
Après avoir validé un premier diplôme universitaire en sciences humaines, elle s'est « octroyé » le droit d'étudier deux années à l'école des Beaux-Arts de Tourcoing. C'est au cours de ces années qu'elle a découvert la gravure, qui a pris de l'importance dans sa recherche.
Depuis, cette technique est le support d'expérimentations qui l'amènent progressivement vers la peinture.

Le corps est son inspiration essentielle.
C'est une réflexion sur les traces imprimées dans un corps, par un autre corps. Le souvenir de la rencontre dévoile sa fragilité. C'est une recherche autour de l'idée du « corps-pensée et pensant ».
C'est aussi une interrogation sur l’impact du lien par l’imbrication et une recherche de la vibration, comme mouvement permanent en nous.

Dans son aspect technique, son travail de gravure sur bois, dans une logique sérielle, expérimente de nouveaux supports et techniques d’impression pour questionner la transparence et la lumière, l’ombre et le noir, le matériel et l’immatériel.
Les eaux-fortes, indépendantes les unes des autres et toutes portées par un titre, sont des "images-concepts" au sens où chacune apparaît à l'artiste comme un poème.
Quant à son travail à l'encre, c'est un retour à la couleur de ses débuts, par la succession de couches, suivi d'un dévoilement de ces sous-couches par grattage d'une part, mais également par le jeu des transparences.

2022 : SHanarte, La Griffe, Lille / Feminale, L'entrePotes, Roubaix [collective]
2021 : S.Hanarte, Le Café Citoyen, Lille / Les fenêtres qui parlent, Quartier Saint-Michel, Lille
2020 : Des corps perdus, association Traon Nevez, Le Dourduff en mer, Plouézoc'h [collective] / Entrelacs, Lokarria, Lille / Les fenêtres qui parlent, Quartier Saint-Michel, Lille
2018 : Travaux #11, Centre d'Arts Plastiques et Visuels, Lille / Imbrications, Lokarria, Lille
2015 : Cosi Fan Tutte, Théâtre municipal de Tourcoing [collective]
2013 : L’inventaire, Galerie 36bis ESA, Tourcoing [collective]

Collection 1


Gravures à l'eau-forte


Ubiquités


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?