Antonio Almodovar

à la rencontre de l'artiste Antonio Almodovar
785remove_red_eye

Antonio est issu d'un milieu ouvrier défavorisé, dans lequel la Culture était peu accessible.
Grâce au système scolaire et notamment grâce à la découverte de la Philosophie, il décida d'intégrer un diplôme d'études universitaires générales en Philosophie.
Pendant ces études, il a violemment découvert l'Art à travers des reproductions de Van-Gogh : "J'étais en Philosophie et je compris aussitôt et sans aucun motif raisonnable que la peinture serait un jour ma vie."
Solitaire et sauvage, le monde de l'art devient peu à peu le lieu, le milieu d'épanouissement, de développement, de confort, de sa vie.
La littérature et le cinéma ainsi que la musique devinrent au fil des années son rapport privilégié au monde.
Sa peinture est entendue sous le double aspect : pratique et réflexif, en rapport avec ses lectures diverses...

Chaque tableau est l'expression d'une parole impossible. La vie est le terrain de jeu et d'expérimentation constante de sa peinture. Pas de choix à priori, seul le contact permanent à la réalité dirige ses pulsions de peinture.
La fragilité de l'existence se superpose à l'image du tableau.
Le tableau révèle un instant de pure vérité, c'est-à-dire une adéquation entre le moment de création, le « moi » de l'artiste et son point de vue.
Antonio traite des sujets qui accaparent, à un moment précis, son attention comme : la Femme, la Mort, la Passion, la Violence de l'émotion, le Cinéma, l'Identité, le Passé, l'Altérité, la Force, la Folie, la sexualité ... LA VIE !

Antonio utilise la gouache, le gesso, l'acrylique et les encres des papiers collés. Avec ces techniques, c'est en allant que le tableau se construit.
Il utilise par contre l'huile lorsqu'il veut signifier par la couleur et la figure l'image, initialement mentale, qui se réalise.

Antonio effectue depuis 2007 de nombreuses expositions individuelles dans différentes villes de France comme à Paris, Toulouse, Martel, Figeac, Carennac, Laramière, Cambrai, Caudry, Clamecy, Cahors, Limogne et Monpazier.
Il effectue également de nombreuses expositions collectives à Cambrai, Lille, Carennac, Toulouse, Nice, Istres, Luzy, Marseille, Cahors, Goujounac et Caussade.

Face Retrato Visage Portrat Ritratto Portret


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?