.

Stéphanie C. Olivar

742remove_red_eye

Artiste plasticienne et brodeuse (Fiber artist), née à Casablanca, Maroc, inscrite à la Maison des artistes et à l’ADAGP.
Elle vit et travaille à Paris dans son atelier des hauts de Belleville.
Après 12 ans en tant que chef décoratrice et scénographe pour le théâtre et le cinéma, elle se passionne pour les arts plastiques et la broderie.
Elle continue toujours d’explorer et de se former, à l’Université d’Arts Plastiques de Paris 1 et Paris 8 et récemment à l’Ecole Lesage, où elle suit entre 2018 et 2019, une formation de broderie de haute couture (broderie à l’aiguille et au crochet de Luneville).

Stéphanie grandit sur les routes en regardant défiler les paysages à vive allure… Instants furtifs, saisis au vol, au rythme du chronomètre.
Le temps s’est arrêté sous un arbre où l’on se raconte les histoires de vie, là d’où l’on vient et là où l’on va… Le regard s’est posé…
De ces contemplations sont nées des images intemporelles, imprimées, instants capturés, dessinés, remaniés, sortes d’énigmes qui se dessinent au fur et à mesure que le fil avance, s’emmêle avec ses racines métissées pour se démêler avec la couture et la broderie…
En bref, elle capture l’instant présent, elle suit le fil d’une histoire qui se dessine, au fur et à mesure que se tissent des liens et que le fil avance…
Puis, elle continue de suivre ce fil qui s’échappe du cadre, invitant le spectateur à se joindre à elle pour une méditation, quitte à redessiner le fil de sa vie...

Mars 2020 : « Femmes artistes à l’honneur», Printemps Féminin, La Maison consulaire, Saint-Leu-La-Forêt, Exposition collective sous couvert de La Maire et de l’adjointe au Maire déléguée à la culture. FRANCE
2019 : JPO des Ateliers de Belleville, Paris, FRANCE
2017 : « The 8th International Biennial Exhibition of Contemporary Mini Textile Art Scythia Kherson / Ivano-Frankivs’k », UKRAINE
Septembre 2016 : Journées Européennes du Patrimoine, Paris, FRANCE, « L’étoffe des femmes », « Le matrimoine », La Maison de Métallos, Paris, 75011. Exposition Collective avec les œuvres de Louise Bourgeois, Michèle Husson-Rifflet, Catherine Liégeois, Sébastien Pignon, Laura Sanchez Filomeno, Lyl Lunik,et NicoleValsesia-Lair. Commissariat d’exposition : Sylvie Cohen pour le Comité Métallo.
13 au 30 Mai 2016 : « Au fil des arbres » Exposition individuelle au Café social de Belleville. Paris, FRANCE
2016 : JPO des Ateliers de Belleville, Paris, FRANCE
2016 : « Passeport » Installation collective, Villa Belleville Paris, FRANCE
2016 : « Les nouveaux » Galerie des AAB, Exposition Collective, Paris, FRANCE
2016 : « Panique #2-Exposition ouverte à l’Amour », Galerie L’Amour, Exposition collective, Bagnolet, FRANCE
2015 : « The Resurrection of The Exquisite Corpse », Artworks Richmond Museum, Galleries & Studios, Exposition collective, Manchester Art District, Richmond, VIRGINIA, USA.
2012 : « Poisson d’avril » Galerie Les petits joueurs, Exposition Collective, Paris, FRANCE.
2000 : « Secrets d’Afrique » Mairie du 17ème arrondissement de Paris. Carnets de Voyage, Invitée par la compagnie La nuit comme en plein jour. FRANCE

Fiber Art


Méditation en couleur


Entrailles


Vous souhaitez exposer sur The Art Cycle ?